Normandie – Bretagne 2026 (4 ou 5 jours)
Tarifs & Options
Voir le détailDécouvrez ce circuit exceptionnel
Notre périple va commencer vers la Normandie qui est une superbe destination pour un road trip grâce à sa diversité de paysages et d’histoire. Un littoral spectaculaire et petites routes idéales pour rouler. Une côte magnifique que nous n’allons pas manquer avec les falaises d’Étretat, plages du débarquement, presqu’île du Cotentin. Sans oublie les bocages, vallées de l’Orne, collines du Pays d’Auge. Le passerons vers Mont-Saint-Michel. Après une première nuit d’étape nous allons poursuivre notre périple vers le Bretagne qui est un terrain de jeu exceptionnel pour les motards : côtes sauvages, petites routes sinueuses, patrimoine celte et villages de caractère. On y trouve autant de virages que de points de vue spectaculaires ! Comme en Normandie de belles falaises, plages immenses, caps (Cap Fréhel, Pointe du Raz, Crozon…). Nous ne manquerons pas le passage via les villes historiques (Saint-Malo, Vannes, Quimper, Dinan), enclos paroissiaux, mégalithes de Carnac. Aussi nous ne l’allons pas oublier la gastronomie locale avec les crêpes, galettes, fruits de mer, cidre, kouign-amann.
Road-trip moto entre Normandie et Bretagne, du 6 au 9 juin 2026 (avec option nuit à Orléans le 9/06 pour un retour le 10/06). Un parcours pensé pour le plaisir de conduite : falaises d’Étretat, plages du Débarquement, bocages, Saint-Malo, Côte d’Émeraude, Parc d’Armorique… Hôtels confort en demi-pension, traces GPX/Tripy, briefing d’équipe et véhicule suiveur (dès 10 inscrits).
Road-book détaillé
Jour 1 — 06/06 : Charleroi → Neufchâtel-en-Bray (~310 km)
Sortie de Belgique via les Lacs de l’Eau d’Heure, passage par le Parc de l’Avesnois, arrivée dans le Pays de Bray (vallons et prairies).
Hôtel suggéré (sous réserve) : Les Airelles, Neufchâtel-en-Bray.
Jour 2 — 07/06 : Neufchâtel-en-Bray → Dinan (~430 km)
Côte normande (vues falaises, Baie de Somme à proximité), Le Havre, Parc des Marais du Cotentin, arrivée à Dinan.
Hébergement visé (à confirmer) : Mercure Dinan Port Le Jerzual (Lanvallay).
Jour 3 — 08/06 : Boucle Dinan → Dinan (~340 km)
Saint-Malo, petit port de Saint-Suliac (plus beaux villages de France), Côte bretonne, Parc d’Armorique et pointe de Bretagne, retour à Dinan.
Jour 4 — 09/06 : deux variantes
Option 1 (retour direct) : Dinan → Charleroi (~610 km).
Option 2 (étape) : Dinan → Orléans (~390 km). Hôtel à définir.
Jour 5 — 10/06 (si Option Orléans) : Orléans → Charleroi (~410 km).
Découvrez nos autres circuits
Des aventures tout aussi exceptionnelles vous attendent